Décembre 2025
-Les prix littéraires-
18 adhérents se sont retrouvés avec plaisir pour discuter autour des prix littéraires, dans l’ambiance chaleureuse de la brasserie le Kaméléon.
Le prix Goncourt a suscité des débats passionnés. L’une a trouvé ce livre trop long, presque ennuyeux, 2 autres se sont enthousiasmés et ont longuement expliqué la richesse du style, la profondeur de caractère des personnages, l’originalité du point de vue. Parmi les participants certains ont été attirés et encouragés à lire La Maison vide de Laurent Mauvignier, dernier Prix Goncourt, d’autres un peu rebuté par l’épaisseur du livre.
Le prix Fémina La nuit au cœur, roman de Nathacha Appanah a retenu l’attention ainsi que Kolkhose d’Emmanuel Carrère. Puis la discussion est partie sur les BD ou romans graphiques.
Il a également été évoqué l’idée de proposer un club de lectures aux adhérents des Mots des Livres. Idée très favorablement accueillie. Nous en reparlerons à la galette des rois qui aura lieu le mardi 6 janvier à la Brasserie le Kaméléon, à 18 h.